Montfortaine

La prochaine sortie du Club des Mycologues des Laurentides se tiendra au Pavillon récréatif et communautaire de Montfort (Circuit de randonnée La Montfortaine), à Wentworth-Nord (160, route Principale), le dimanche 8 septembre à 9 :30 heures. Voici quelques indications : de Morin-Heights, il faut emprunter la route 364 ouest sur 4 km. Au panneau de signalisation de Wentworth-Nord (Montfort), il faut tourner à gauche sur le chemin de Montfort qui devient plus loin la route Principale. On se donne rendez-vous au pavillon récréatif et communautaire (chapelle de Montfort).

 

Pour cette sortie spécialement, le Club vous convie gratuitement à une épluchette de blé d’inde, sous la poigne de fer de Jean-Claude Pradet. Pour ceux qui ne raffolent pas du blé d’inde, vous pourrez vous rabattre sur votre lunch. Comme d’habitude, apportez votre panier, vos sacs de papier brun (pour séparer et mieux conserver vos espèces de champignons) et votre couteau de poche.

 

Le droit d’accès est gratuit et l’activité est réservée aux membres du Club seulement : si vous n’êtes pas encore membre, vous pourrez payer votre dû sur place. Même si le départ se fera à partir d’une chapelle, nul besoin de parcourir les sentiers à genoux, en silence, avec une croix autour du cou, tout en se flagellant.

 

Nous vous encourageons à organiser votre covoiturage via le site Facebook du groupe 2019.

Carte des sentiers en ligne : disponible ici