Des outils d’identification de champignons sauvages sont disponibles via un site web ou une page Facebook. N’hésitez pas à les consulter.
Mycoquébec
MycoQuébec constitue la plus importante référence pour les champignons du Québec. Le répertoire web contient de l’information sur plus de 3 000 espèces dont près de 24 000 photographies. Le site offre aussi des outils et des clés d’identification.
La fonge du Québec
La Fonge du Québecest une application pour téléphones et tablettes (Android et Apple). Elle contient la totalité ou presque du répertoire de Mycoquébec, soit plus de 2 800 espèces et plus de 20 000 photos. Les informations sont intégrées, donc pas besoin d’être connecté à un réseau, une fois l’installation terminée.
Identification des champignons sauvages du Québec (ICSQ)
ICSQ est un groupe privé de discussion, sur Facebook. On peut devenir membre en faisant une demande. Cette page compte plus de 50 000 membres.
CERCLE DES MYCOLOGUES AMATEURS DE QUÉBEC (CMAQ)
CMAQ est un groupe privé de discussion, sur Facebook, géré par le Cercle des mycologues amateurs de Québec. On peut devenir membre en faisant une demande. Cette page compte plus de 20 000 membres.
Les champignons de Sept-Îles
Ce site web a été créé par Raymond Boyer pour fournir, aux membres du Cercles des mycologues de Sept-Îles, de la documentation sur les espèces de champignons rencontrés dans cette région. Il peut toutefois être d’intérêt pour des mycologues situés dans d’autres régions du Québec.
Mushroom Expert
Ce site web fournit de l’information sur environ 1200 espèces de champignons que l’on peut retrouver en Amérique du Nord. Il n’y a aucune information sur la comestibilité et la toxicité.